Onglet
Changements à la déchèterie de Sainte-Cécile au 1er février 2018

Le Point Fort Environnement exploite un réseau de 14 déchèteries. Afin d'optimiser la valorisation et le recyclage, le nombre de flux à trier dans les déchèteries ne cesse d'augmenter (séparation des végétaux en pelouse et branchages, filière mobilier, réemploi...). La déchèterie de Sainte-Cécile possédant peu de quais, elle est aujourd'hui inadaptée pour accueillir le nombre de bennes nécessaires à ce  tri de plus en plus différencié. C'est pourquoi un certain nombre de changements seront effectifs à partir du 1er février 2018.
Fin des apports de végétaux
L'apport de  déchets végétaux se fera exclusibvement à a déchèteire de Villedieu (ou Percy éventuellement), en séparant les pelouses/feuilles d'une part et les branchages d'autre part.
Nouveaux horaires
A compter du 1er février, la déchèterie de Sainte-Cécile ne sera plus ouverte que le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Les habitants ont également accès à  la déchèterie de Villedieu ouverte quant à elle le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h mais également, à partir du 1er février, le jeudi de 14h à 18h.
Une benne pour le  mobilier
Une benne pour la collecte des matelas, sommiers, meubles, chaises, salons de jardin... est mise en place pour valoriser ces déchets qui finissaient le plus souvent en centre de stockage.
Renseignements complémentaires : 0800 05 33 72.




Retour aux actualités
Copyright © 2008 Syndicat mixte du Point Fort. Tous droits réservés. Mentions légales.
AccueilPlan du siteContact