Onglet
Bienvenue sur le site du syndicat mixte du Point Fort

carte.jpg

Le Point Fort Environnement (anciennement Sivom du Point Fort), situé à Cavigny est l'établissement public qui traite les déchets de 153 communes du Centre Manche, représentant 116 333 habitants.

Chargé d'organiser la collecte sélective, de réaliser et d'exploiter les déchèteries et de traiter les différents déchets ménagers, le syndicat s'est engagé dans une gestion durable de ses déchets. La réalisation du pôle de traitement de Cavigny, incluant un centre de tri modernisé et une unité de méthanisation pour valoriser la fraction organique des ordures ménagères en électricité et en compost dote le Centre Manche d'une filière durable pour le traitement de ses déchets.



Le Point Fort Environnement recrute un soudeur. En savoir plus.
Numero_Vert.png





Visite du pôle de valorisation des déchets de Cavigny
Mardi 5 avril est organisée une visite du site de Cavigny, incluant la visite du centre de tri et de l'unité de méthanisation. Le nombre de places étant restreint, merci de vous inscrire au 0800 05 33 72 (enfants à partir de 10 ans). Lire l'article...


Opération compost en déchèteries
AfficheCompost.png
Cette année encore, du compost va être mis à disposition des amateurs de jardinage dans les 14 déchèteries du Point Fort Environnement. Pour qu'un maximum de personnes puisse bénéficier de cette opération, la quantité est limitée à 200 litres par foyer ! Attention, le compost étant en vrac, n'oubliez pas d'apporter vos contenants (seaux, poubelles...).
Lire l'article...


COP21 / Recycl'Ciné au Cinémoviking

bandeau-cop21.jpg

Dans le cadre de La Manche fait sa COP21!, le conseil départemental de la Manche, en partenariat avec le Point Fort Environnement organise un Recycl'Ciné.
Pour chaque petit appareil électrique ou électronique apporté, une place est offerte pour assiter au documentaire "La glace et le ciel" du Kuc Jacquet, projeté le 27 novembre à 20h30 au Cinémoviking.
ImageRecycl'cine_Page_1.jpg
Lire l'article...


Mise en place de la collecte des meubles usagés à la déchèterie de Saint-Lô
Une nouvelle filière est en service depuis le 1er octobre 2015 à la déchèterie de Saint-Lô : la collecte des meubles usagés. Mobilier, matelas, chaises, salons de jardin... feront désormais l'objet d'un tri spécifique en vue d'une meilleure valorisation. Lire l'article...


Copyright © 2008 Syndicat mixte du Point Fort. Tous droits réservés. Mentions légales.
AccueilPlan du siteContact